• N'ayez pas peur de croire en nous !

    La saison de chasse va se terminer;
    Nous vous souhaitons une très belle saison 2018/19. forte de dynamisme, d'espoir et de confiance.
    Prélever est un acte de chasse, blesser aussi. Faire appel au conducteur de sang pour retrouver un animal blessé, est impératif. Nous vous souhaitons une bonne saison de chasse. Et beaucoup d'appels de votre part, pour ne pas laisser des animaux souffrir. Nous, conducteurs nous essayerons tous pour aller jusqu'au bout... Donnez-nous en les possibilités, nous comptons sur vous.

     

     


  •  

    Jistral prend quelque chose au vent et se rapproche des buissons noirs.

    Il fait comme toujours, dans ce cas un arrêt le cou tendu en essayant de me regarder et de de ne pas quitter sa proie comme si bouger des yeux risquait de le faire partir.

     

    Lire la suite...


  •  

     

    lien -> Qui-sommes-nous ?  

     

                                             

    Joel LEGUAY  
    Joël LEGUAY  

     


  • Sanglier retrouvé encore vivant mais blessé quinze jours après avoir été tiré.

     

    Et....

    pourquoi ne pas cherché dans tous les cas à retrouver l'animal blessé, la preuve est ... Et ainsi lui éviter d'inutiles souffrances en l'achevant ou à récupérer sa dépouille. En France et en Belgique cette activité est réalisée par des conducteurs de chien de sang.

    Un autre trouvé vivant et achevé dans de tristes conditions, pour un conducteur ce n'est pas une réussite de la retrouver lors d'une battue, quinze jours après ! Ne soyons pas de ceux-là !!!

    Quinze jours avant ; il était un très beau et très grand sanglier...

     

    Sanglier retrouvé suite à une blessure de groinSanglier retrouvé suite à une blessure de groin 


  • Par respect de l’animal, blessé, le pister en compagnie d’un auxiliaire, complice en harmonie totale du maître, c’est découvrir un savoir faire et une maîtrise auxquels la plupart d’entre nous ne peuvent prétendre. C’est s’imprégner de l’intimité d’un autre monde cynégétique, où ce qui ailleurs relève d’une virtuosité certaine apparaissant ici presque comme une seconde nature. Retrouver l’animal sauvage est une aventure culturelle, une parfaite connaissance de l’esprit de chasse, liée à une grande prudence dans les actes.

    Joël LEGUAY